Game Shifter - Révéler le potentiel du personnel des services généraux (SG)

OBJECTIFS DU COURS

Le Modèle de leadership du système des Nations Unies souligne que le leadership existe dans divers contextes et à tous les niveaux. Tout le personnel du système des Nations Unies, quel que soit son poste, ses fonctions ou son lieu de travail, est appelé à diriger. Nous reconnaissons un potentiel de leadership important, mais encore inexploité, au sein du personnel des services généraux.

En réponse, l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG) a lancé en 2021 le laboratoire de développement du leadership "Game Shifter", spécialement conçu pour le personnel des services généraux de l'ensemble du système des Nations Unies. Programmé de septembre à novembre, Game Shifter est un programme rigoureux de 12 semaines d'apprentissage expérientiel. Une cohorte de de participants sélectionnés travaillera avec une équipe chevronnée de psychologues organisationnels, de stratèges commerciaux et de leaders du changement pour révéler leurs forces, améliorer leur conscience de soi et acquérir des compétences pratiques pour faire progresser leur trajectoire professionnelle. Le programme comprend des modules virtuels essentiels, des modules d'approfondissement, ainsi que des travaux d'apprentissage individuels asynchrones. Pour les programmes offerts au personnel travaillant dans des organisations basées à Genève, certaines sessions en personne pourront être proposées.

Un facteur clé de la réussite du programme est le soutien des sponsors, généralement les responsables ou les organisations qui soutiennent le développement des participants. Cela distingue Game Shifter des programmes traditionnels de développement du leadership. Un partenariat solide entre les participants et leurs sponsors fournira des opportunités concrètes pour appliquer les nouvelles compétences acquises sur le lieu de travail après le programme. Le personnel intéressé est vivement encouragé à discuter de leur participation avec leur manager afin d'assurer son soutien tout au long de cette expérience d'apprentissage, ainsi qu'après son achèvement.

COMMENT POSTULER :

Le processus de nomination se déroule normalement de juillet à août et consiste en :

  • Un formulaire de candidature (voir ci-dessous) à remplir par le participant (Consultez le paquet d'information ici)
  • Facultatif mais fortement recommandé : une lettre d'engagement signée par le sponsor (manager/superviseur) pour soutenir le participant dans son parcours Game Shifter (modèle ci-joint)
  • Une courte biographie ou un PHP actualisé du candidat

Qui peut s'inscrire ?

  • Les membres du personnel des services généraux, quel que soit leur niveau. Pour les candidats non membres du Secrétariat de l'ONU, veuillez obtenir l'approbation de votre point focal de formation
  • Engagement à durée déterminée ou permanente/continue
  • Une priorité sera accordée aux candidats ayant au moins cinq ans de service continu au Secrétariat de l'ONU

Les nominations sont prises en compte de manière continue jusqu'à ce que la capacité du programme soit atteinte. 

Si vous êtes prêt à provoquer le changement en vous-même et autour de vous, inscrivez-vous via le lien ci-dessous :

Lien d'inscription (Les dates spécifiques du programme sont disponibles sur le lien d'inscription) :

Pour le personnel du Secrétariat de l'ONU : https://forms.office.com/e/6PBYnZW7tb

Pour le personnel non membre du Secrétariat de l'ONU : https://forms.office.com/e/VMekrKEXZX

PUBLIC CIBLE

Les membres du personnel de la catégorie des services généraux

Remarques

Game Shifter est disponible pour toutes les entités de l'ONU, dans trois langues : anglais, français et espagnol. Si vous êtes intéressé par cette activité, veuillez nous contacter en envoyant un email à clm_mc@un.org.

DURÉE

Équivalent à 5 jours répartis sur 2,5 mois (mélange de sessions virtuelles et en présentiel)

Format

Formation en salle de classe avec activités programmées en ligne

Durée

5.0 Day(s)

Langue

Anglais

Prix du Cours

USD 1,000