Programme de formation linguistique

Remarque importante : En raison de la situation liée à la COVID-19, le mode d’enseignement pourrait être amené à changer, sauf pour les cours annoncés comme étant dispensés en ligne qui resteront en ligne.

Bienvenue dans le programme de formation linguistique de l’Office des Nations Unies à Genève.

Le multilinguisme est une valeur fondamentale des Nations Unies. Communiquer dans plus d'une langue, quel que soit le niveau de compétence, favorise votre développement personnel et professionnel et vous permet de contribuer plus efficacement comme membre du personnel de notre organisation multilingue.

Dans cet esprit, nous dispensons des cours dans les six langues officielles des Nations Unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe).

Nos programmes sont alignés sur le Cadre des Nations Unies pour les langues comprenant les niveaux :

ONU I      - Compétence langagière de base 

ONU II     - Compétence langagière intermédiaire

ONU III    - Compétence langagière avancée

ONU IV    - Compétence langagière d’expert(e)

Notre offre de cours et nos méthodes d’enseignement sont directement conçues en réponse aux besoins du personnel des organisations des Nations Unies, des autres organisations internationales, et des missions diplomatiques.

Le multilinguisme doit être dans notre ADN. En un mot, si nous n'avons qu'une seule façon de dire les choses, cela réduira notre capacité à servir les peuples du monde."
Corinne Momal-Vanian, précédente référente pour le multilinguisme à l'ONUG.