Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'épuisement professionnel est un syndrome résultant d'un stress chronique lié au travail, dont les symptômes se caractérisent par "des sentiments d'épuisement ou de burnout, une distance mentale accrue par rapport à son travail, ou des sentiments de négativité ou de cynisme liés au travail, et une efficacité professionnelle réduite".
En termes plus simples, il s'agit de stress et de fatigue psychologiques. Alors, comment apprendre à écouter les signes avant-coureurs ? Comment pouvons-nous tirer les leçons de nos expériences passées et nous protéger de la maladie ? La bonne nouvelle est qu'il existe des actions que nous pouvons entreprendre et des comportements que nous pouvons adopter pour nous aider, ce qui est crucial à une époque où nous sommes confrontés à des exigences excessives sur le lieu de travail et dans notre vie personnelle.
Rejoignez-nous pour discuter de la manière dont nous pouvons apporter un peu de sérénité et de normalité dans nos vies.
L'ensemble du personnel des Nations Unies
Ce cours est organisé par le «Centre de formation et de multilinguisme» en partenariat avec le «Bureau du conseiller du personnel de l'ONUG». Il peut également être organisé pour une équipe, à la demande d'un superviseur.