La Communication NonViolente (CNV) dans le contexte professionnel pour tous les membres du personnel

OBJECTIFS DU COURS

La formation CNV dans le contexte professionnel s’adresse aux personnes qui ont besoin et qui souhaitent développer leur intelligence émotionnelle dans leurs relations professionnelles. Cette formation peut être profitable à tous et particulièrement aux personnes qui occupent un poste nécessitant des compétences en communication.

L’intention de cette formation est de donner des outils de communication concrets à appliquer au quotidien dans ses relations professionnelles pour vivre plus de fluidité et de coopération. Cela permet aussi de préserver sa motivation et d’éviter l’épuisement au travail.

Les objectifs de cette formation :

  • Construire et maintenir des relations constructives grâce à des outils concrets.
  • Apprendre à traduire les résistances de son interlocuteur.
  • Repérer et maîtriser les obstacles à la communication et agir dessus.
  • Approfondir sa capacité d’écoute de soi.
  • Apprendre à s’exprimer sans agresser et à écouter sans s’effacer ni s’offenser.
  • Développer une attitude responsable et proactive dans les relations.
  • Apprendre à donner du feedback constructif pour motiver.
  • Transformer les situations de désaccord ou de conflit en dialogue constructif.

Public cible

Tous les membres du personnel et managers

Code d'Inspira

LMS-7318 pour tous les membres du personnel

Format

Formation en salle de classe

Durée

2.0 Day(s)

Langue

Anglais

Français

Prix du Cours

USD 200.00