Ensemble pour le respect : prévenir les conduites prohibées et y répondre (eWorkshop)

OBJECTIFS DU COURS

En cette période de grands bouleversements, le bulletin du Secrétaire général ST/SGB/2019/8 traitant de la lutte contre la discrimination, le harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et l'abus d'autorité est plus pertinent que jamais. Les mécontentements contre toutes les formes de préjugés font l'actualité. Si nous gardons nos distances, nous avons également besoin de moyens pour mieux travailler ensemble, pour être plus engagés et plus respectés. Pour changer le monde, il faut commencer par nous-mêmes, puis instiller ce changement dans nos équipes de travail et dans nos interactions au quotidien.

Cette nouvelle initiative de formation, qui est fortement recommandée, est conçue pour inspirer et doter le personnel du Secrétariat de l'ONU de moyens pour prévenir, identifier et répondre aux cas de discrimination, de mauvais traitements, de harcèlement sexuel et d'abus d'autorité, conformément au nouveau bulletin du Secrétaire général sur les conduites interdites (ST/SGB/2019/8).

Cette initiative est soutenue par le Toolkit "United to Respect : promouvoir la dignité et le respect sur le lieu de travail". La plupart des conduites proscrites commencent par de "petits problèmes" - et nous devons tous être conscients de ces problèmes et prêts à les traiter avant qu'ils ne s'aggravent.

Au cours de cet atelier, vous serez à même de/d' : 

  • comprendre et appliquer le bulletin du Secrétaire général ST/SGB/2019/8, qui encourage l'action du tiers;
  • savoir comment favoriser la dignité et le respect sur le lieu de travail, notamment en réagissant correctement aux "petits" problèmes;
  • utiliser les ressources disponibles, tels que les endroits où demander des conseils et du soutien, et le Toolkit "United to Respect".

PUBLIC CIBLE

L'ensemble du personnel des Nations Unies

REMARque

Cette formation peut également être organisée à la demande d'un superviseur qui souhaite sensibiliser l'ensemble de son équipe à cette question essentielle, c'est-à-dire en faire un thème d'équipe et pas seulement une formation individuelle.

 

Code d'Inspira

LMS-6261

Format

Formation virtuelle dirigée par une formatrice ou un formateur / atelier en ligne

Durée

4.0 heures

Langue

anglais

français