Information Générale : Gestion et Communication


 

Les personnes appartenant aux catégories suivantes sont éligibles pour les cours de l'ONUG au Département Gestion et Communication :

PERSONNES ADMISSIBLES AUX COURS

Payement requis

*Fonctionnaires de l’ONUG

Non

**Membres du personnel des fonds et programmes de l’ONU et d’autres organisations internationales avec l’autorisation du Service des Ressources Humaines et/ou de la Section de la formation dont ils relèvent : CERN, CE, AELE, FAO, AIEA, CICR, TPIY, CEI, FISCR, BIT, OIM, Union interparlementaire, ISO, CCI, UIT, Bureau de la coordination des affaires humanitaires, HCDH, Le Fonds mondial, ONU-SIDA, Commission d’indemnisation des Nations Unies, CNUCED, PNUD, CEE-ONU, PNUE, UNESCO, HCR, UNICEF, UNIDIR, ONUDI, UNITAR, UNOPS, UNRISD, PAM, OMS, OMPI, OMM, OMC

Oui

***Consultants travaillant avec des organisations et agences des Nations Unies

Oui

 

* Les membres du personnel du Secrétariat de l'ONU qui ont l'autorisation de leur superviseur.

** Les organisations sont facturées. Les membres du personnel des institutions spécialisées et autres organisations internationales, entités, organismes, fonds et programmes doivent obtenir l’autorisation de leurs ressources humaines/service de la formation du personnel.

*** Sur une base payante. La preuve de payement doit être soumise lors de l’inscription.

 

L’inscription peut se faire en ligne en s'enregistrant sur Inspira : inspira.un.org

Pour les instructions d’enregistrement veuillez cliquer ici. Pour de plus amples informations concernant le login sur Inspira pour les membres du personnel, veuillez vous référer au chapitre 1.2.1 du manuel d’instructions d’Inspira.

 

Les membres du personnel ne faisant pas partie du Secrétariat des Nations Unies et ayant l’autorisation de leur Service des Ressources Humaines ou de la Section de la Formation, doivent créer un profil sur Inspira. Le Service des Ressources Humaines ou de la section de la Formation en coordination avec l’ONUG veillera ensuite à inscrire le participant au cours. Veillera ensuite à coordonner avec ONUG afin d’inscrire le participant au cours.

 
 

Vous trouverez les dernières circulaires et instructions administratives concernant la formation et l’apprentissage ci-dessous :

  • La politique de formation et de perfectionnement
    ST/SGB/2009/9 – Anglais

ST/SGB/2009/9 – Français

  • Formation obligatoire pour les membres du personnel des Nations Unies à Genève
    ST/SGB/2018/4
  • La politique de l’apprentissage et de la formation de l’organisation
    Anglais or Français
  • Amélioration des compétences spécialisées et techniques
    ST/AI/2010/10
 

Si vous devez annuler votre participation aux cours, veuillez-vous rendre sur Inspira et vous retirer du cours. Si cette option n’est pas disponible dans Inspira (4 jours ouvrables avant le cours), veuillez envoyer un mail à clm_mc@unog.ch.

Quand vous annulez votre participation à un cours, votre place est attribuée à un participant sur la liste d’attente.

Liste d’attente

Quand il n’y a pas de place disponible dans le cours auquel vous vous êtes inscrit (e), vous serez placé (e) sur la liste d’attente. Les participants de la liste d’attente seront informés par e-mail avant le début du cours des disponibilités des places.

 

Les salles de formation se situent à l’Annexe le Bocage : Veuillez-vous rendre sur le lien du plan : Le Palais des Nations

 

Procédure pour obtenir une carte de stationnement à l'ONUG pour un véhicule ou un laissez-passer :

1. Les Membres du personnel de l'ONUG et Membres du personnel d’agences spécialisées en possession d’un laissez-passer valide pour accéder à ONUG, peuvent obtenir une autorisation de stationnement au Bureau d'identification de la Section de la sécurité et de la sûreté des Nations Unies, Porte de Pregny une semaine avant le début des cours en présentant leur lettre de convocation au cours, leur badge avec une photo officielle et les papiers de leur véhicule (Carte grise / Papiers d’assurances), ainsi que ​​​​​​​les passeports des pays reconnus par les Nations Unies ainsi que les cartes nationales d’identité des pays membres de l’accord Schengen.

2. Les membres du personnel d’autres organisations ne possédant pas de pièce d’identité avec photo, devront présentés la lettre de convocation à leur cours et ​​​​​​​les passeports des pays reconnus par les Nations Unies ainsi que les cartes nationales d’identité des pays membres de l’accord Schengen afin de recevoir leur laissez – passer au Bureau d'identification de la Section de la sécurité et de la sûreté des Nations Unies, Porte de Pregny, (022 917 50 02) ce qui leur permettra d’accéder à pied à l’enceinte des Palais des Nations. (L'accès avec un véhicule n’est pas autorisé). Les personnes possédant ce badge auront uniquement accès au Pavillon du Bocage et aux zones publiques du Palais.

 

Contact e-mail à Genève : clm_mc@un.org