à propos du CFM

Le Centre de formation et de multilinguisme (le CFM) de l’ONUG s’engage à fournir à nos clients d’origines diverses des opportunités de formation de qualité exceptionnelle, innovantes et efficaces. Aligné avec les valeurs et compétences de l’ONU, le CFM soutient le développement individuel et institutionnel ainsi que la performance afin de répondre aux besoins de l’Organisation. Le CFM soutient les membres du personnel et les équipes pour développer et maintenir leurs aptitudes ainsi que leurs compétences afin d’améliorer l’efficacité d’équipe et la productivité. Quels que soient leur grade ou l’étendue de leur expérience, qu’il s’agisse d’un haut responsable avec de nombreuses années de service ou d'une nouvelle recrue, tous les membres du personnel trouveront des programmes appropriés à leurs besoins.

Au moyen de son considérable programme de formation linguistique dans les six langues officielles de l’ONU offert à tous le personnel des agences de l’ONU, leurs époux (-ses) et les membres des missions permanentes, le CFM est un acteur important pour la promotion et la préservation du multilinguisme pour la communauté onusienne de Genève. 

Le CFM est aussi chargé d’organiser les tests et examens liés au recrutement local et international.

Le Centre de formation et de multilinguisme de l’ONUG est notre guichet unique pour les questions de formation et d’apprentissage des langues. Son personnel aimable et compétent s’emploie constamment à trouver la meilleure solution d’apprentissage à nos besoins individuels et collectifs complexes."

Rencontrez les membres du personnel et les professeurs

Contact info

Le centre pour la formation et le multilinguisme est à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter par les moyens suivants:


  • Annexe Bocage
    Palais des Nations 8-14 Avenue de la Paix
    CH - 1211 Genève, Suisse
  • +41 22 917 1234
  • Informations générales de cours de gestion et communication:
    clm_mc@unog.ch

    Informations de cours des langues:
    clm_language@unog.ch