Prevention du harcelement sexuel et des abus par le personnel des Nations Unies - travailler en harmonie

OBJECTIFS DU COURS

Avez-vous parfois des conversations difficiles avec des collègues ? Avez-vous été témoin ou avez-vous eu une conduite qui semblait inappropriée dans votre milieu de travail ?

La nouvelle formation obligatoire en ligne intitulée « Prévention du harcèlement sexuel et des abus par le personnel des Nations Unies - travailler en harmonie » remplace la formation « Prévention du harcèlement, du harcèlement sexuel et de l’abus d’autorité au travail – LMS-1116 ».

En tant que membre du personnel ou manager, vous pouvez élaborer des stratégies pour prévenir les comportements malvenus et créer un environnement de travail harmonieux.

Les objectifs du cours sont les suivants :

  1. Aborder rapidement les comportements indésirables ou interdits, que vous soyez personnellement impliqué ou témoin, en explorant plusieurs scénarios liés au travail (un groupe d’hommes qui plaisantent régulièrement sur les femmes; un manager qui fait une proposition sexuelle à un(e) supervisé(e); un manager qui abuse verbalement d’un membre du personnel lors d’une réunion publique, etc.) ;
  2. Le coût et l’impact d’une conduite prohibée passée sous silence ; et
  3. La responsabilité singulière des managers dans la construction d’un environnement de travail harmonieux. Vous y trouverez des directives sur ce qu’il faut faire lorsque quelqu’un vous parle d’un problème, des bons conseils pour être à l’écoute, le processus formel et informel, et la façon de gérer des comportements malvenus.

PUBLIC CIBLE

Tout le personnel

Remarques

Le cours prend environ deux heures à compléter et contient un module séparé pour les managers.

COURS OBLIGATOIRES

Télécharger le catalogue des cours obligatoires

Code d'Inspira

LMS-2965 - Prevention of Sexual Harassment and Abuse by United Nations Personnel - Working Harmoniously

LMS-2966 - Prevention du harcelement sexuel et des abus par le personnel des Nations Unies - travailler en harmonie

Format

Virtual Classroom Instruction

Durée

2.5 heures

Langue

anglais

français