Examen d’aptitudes linguistiques (EAL)

Écrire et parler les six langues officielles de l’Organisation des Nations Unies encourage le multilinguisme et améliore notre milieu de travail si diversifie.

Format et déroulement de l'examen d’aptitudes linguistiques

L'examen d’aptitude linguistique (EAL) 2021 sera basé sur le niveau III du Cadre des Nations Unies pour les langues . Il est fortement recommandé aux candidats de se familiariser avec le niveau III du Cadre des Nations Unies pour les langues , en particulier :

• les descripteurs généraux du niveau ONU III (pages 5, 8), les objectifs d'apprentissage, les situations de communication et les types de texte (pages 22-26) du curriculum commun du Cadre des Nations Unies pour les langues. Ces éléments sont communs aux six langues officielles des Nations Unies et constituent la base de l’EAL dans ces six langues.

• les pages du niveau ONU III dans le curriculum de la langue (arabechinoisanglaisfrançais, russeespagnol) dans laquelle vous passerez l'examen.

 Format de l'examen 

• L'examen se compose de quatre sections : 1) Activités de réception : compréhension orale ; 2) Activités de réception : compréhension écrite ; 3) Production et interaction écrites ; et 4) Production et interaction orales. 

• La partie orale de l'ancien EAL sera remplacée par la partie production et interaction orales de l'examen en ligne et il n'y aura plus de d'entretien en présentiel.

 • Chaque section vaut 25 points. 

 • Toutes les parties de l'examen seront réalisées via le système d'examens et de tests en ligne des Nations Unies.  

• Les quatre sections seront divisées en deux parties sur la plate-forme et les candidats auront la possibilité de faire une pause entre les parties. 

Partie 1 : compréhension orale et compréhension écrite (100 minutes)   

Partie 2 : Production écrite et orale (120 minutes)